Comité Régional

Composition : Comité Régional, DIRECCTE Régionale, Direction régionale Pôle emploi, Région ARA

Afin d'améliorer la collaboration et la bonne diffusion des informations nécessaires, il est créé un Comité de suivi régional des GEIQ ARA. Initié par la DIRECCTE ARA, il regroupe  les institutions suivantes : Conseil Régional - Madame Pascale SPANO en charge des GEIQ/GE - Pôle emploi  - Messieurs MEYER et GEX de la direction régionale - Comité Régional des GEIQ ARA - Madame DEPARIS Monique, présidente - et la DIRECCTE ARA - Jalal NADAROU, Référent régional sur la Politique du Titre et les GEIQ. 

 

La première rencontre du 06 juillet 2019 a validé les objectifs généraux suivants :

- Le recrutement ; travailler sur une meilleur coordination des acteurs (SIAE/GEIQ/PE/MILO/E2C…).

- La communication ; avoir une meilleur lisibilité des GEIQ et de leurs actions à destination du public, des partenaires (SPE, SIAE, secteur associatifs..), des entreprises.

- Echanges sur des développements (économiques, politiques, organisationnels…).

- Diffusion d’informations au sein de nos réseaux (partages d’informations, d’événements…).

- Assurer une médiation sur des situations difficiles, des questions d’organisation.

Le comité pourra selon les besoins associer des autres partenaires (GEIQ, Services de l'emploi, entreprises ...). Il prévoit de se rencontrer 2 à 3 fois/an.


Premières actions envisagées. 
1) Le Comité Régional et Pôle emploi vont travailler sur des outils de communications  - valorisation des outils existants, développement d'autres moyens - à destination notamment des conseillers des SPE - pour assurer une meilleure compréhension et lisibilité de l'outil GEIQ.
2) Cibler et accompagner des actions communes des GEIQ lors des  3 jours organisés par la FF GEIQ courant mars (action à réaliser en lien avec les partenaires ; GEIQ, PE, UD DIRECCTE, CR…).
3) Valoriser les actions/collaboration entre SIAE et GEIQ dans les départements de la Loire et de la Savoie
4)  L'ensemble des membres du Comité de suivi a validé la proposition de rédiger une charte/accord cadre pour acter les rôles de chacun et les actions à mettre en œuvre.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.