Présentation du nouveau territoire d’intervention du GEIQ ADI Alpin.

Les départements Drome - Ardèche qui regroupent à eux deux près de 800 000 personnes, sont deux territoires riches de par leurs grandes variétés de milieux naturels et de paysages, mais également par leurs démographies. En effet, sur ces deux départements on peut observer que la majorité de la population se concentre autour de l’axe rhodanien, laissant de grandes zones rurales, voire très rurales et faiblement peuplées dans lesquelles pourtant des besoins d’accompagnements, de soutien et de maintien à domicile existent. En outre, dans les bassins de population plus importants, les sollicitations des adhérents sont grandissantes car les activités des services à domicile suivent l’évolution des besoins des populations présentent dans ces zones-là. 
De par son mode d’intervention et son fonctionnement, le GEIQ ADI est en capacité de mailler les nouveaux territoires Ardéchois et Drômois en s’adaptant aux réalités des associations adhérentes tout en s’inscrivant dans différentes dynamiques engagées au niveau local. Fin 2019, une vingtaine de nouveaux adhérents devraient avoir rejoints le GEIQ qui pourrait en moyenne signer 45  nouveaux Contrat de PRO.

Concrètement, avant la fin de l’année 2018, sera lancé un premier parcours en alternance DEAES (Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social) sur Privas en partenariat avec l’IFPS. Un autre parcours DEAES est en préparation sur Valence en mars 2019 et sera complété par un parcours TISF (Technicien d’Intervention Sociale et Familiale) toujours sur Valence à la rentrée de septembre 2019.

Pour toutes informations : www.geiqadi.fr

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.